Impression Offset
L’impression offset est utilisée pour les éditions de qualité courante comme les livres, les catalogues, les prospectus et bien d’autres documents. Elle est également employée pour imprimer des emballages de qualité, sur des supports en carton entre autres.
La possibilité de faire des impressions couleur grâce au procédé polychromie, donne à l’impression offset sa lettre de noblesse. Dans ce cas, pour pouvoir reproduire les couleurs recherchées, l’imprimeur utilise autant de plaque d’impression offset que de couleurs primaires.
Nos équipements Heidelberg vous garantissent une impression en grande quantité de qualité.
Aussi, si comme nous vous avez le souci du détail, nous avons la possibilité de réaliser :
- Dorures à chaud
- Gaufrages
- Vernis sélectifs/machine
- Thermorelief …
Impression numérique
A la différence de l’offset, l’impression numérique est un procédé plus direct puisqu’il n’y a pas d’étapes intermédiaires: le document est reproduit directement sur le papier grâce à des procédés et des logiciels informatiques adaptés. Les délais d’édition sont ainsi considérablement réduits, ce qui permet d’offrir une grande réactivité à l’égard du client. Il s’agit donc d’un procédé plus souple et plus rapide. Les supports imprimés avec ce procédés sont en général les flyers, les cartes de visite, les affiches…
Nous disposons également de presses numériques Xerox et Heidelberg pour les petits tirages urgents.
Finitions
Une fois votre document/support imprimé, il va être façonné afin de prendre la forme et l’apparence souhaitées.
L’ensemble de ces opérations après impression s’appelle le façonnage.
Ces opérations englobent des finitions telles que : découpe, pelliculage, reliure, pliage, rainage, perforation, plastification…
N’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter vos projets, nous pourrons vous conseiller.